Association sportive

Articles qui parlent de l’as.

• Raid UNSS académique, THURY HARCOURT les 3, 4 et 5 juin 2015

Dans la continuité des entraînements d’Activités Physiques de Pleine Nature proposés aux élèves de 4e et 3e, le collège SENGHOR a qualifié une équipe pour participer à la finale académique de raid organisée par l’UNSS.
    Cette aventure est ouverte aux collégiens et lycéens de l’académie et comporte une succession d’ateliers reliés entre eux par des itinéraires VTT. Le Raid n’a pas pour objectif principal la compétition mais permet d’apprendre à découvrir un pays a travers des techniques liées aux déplacements en pleine nature. L’esprit d’équipe y est prioritaire, c’est aussi l’apprentissage de l’autonomie, la (...)

• Finales académiques UNSS

Mercredi 25 mars, les élève de la section sportive Basket du collège L.S.SENGHOR d’IFS se sont rendus à Urville Nacqueville pour y disputé les finales académiques UNSS.
    Après 2 victoires, l’une contre un collège d’Alençon et l’autre contre un collège de Querqueville, ils sont devenus champions d’académie, bien aidés par les encouragements de leur professeur principal M.Pleinfossé, venu pour l’occasion.
    Cette victoire récompense le travail régulier et assidu effectué par ces élèves lors des entraînements de la section sportive des mardi et jeudi, tout au long de l’année.
    Pour tout renseignement, se référer au (...)

• A la découverte de l’A.S

Mercredi, dans le cadre de la journée du Sport Scolaire, les enseignants d’EPS ont tenté une nouvelle expérience.
    Des élèves volontaires, licenciés l’an passé, se sont relayés sur différents ateliers de pratique sportive devant tous les élèves du collège. L’objectif était de montrer, dans ces activités de l’Association Sportive (« l’A.S. ») des pratiques de loisirs mais également de compétitions. Les élèves ont pu apprécier les démonstrations de leurs camarades sur chaque atelier, en Badminton, Escalade, Hand-ball, Haltérophilie et en VTT, activités qu’ils peuvent venir pratiquer le mercredi après-midi à (...)

• Association Sportive du 21 septembre 2011

L’après-midi du 21/09 à l’A.S.
    La matinée de découverte des activités de l’A.S., à laquelle tous les élèves du collège ont pu participer, semble avoir porté ses fruits puisque des élèves, sensibilisés au cours de cette matinée, sont venus grossir le nombre de licenciés, au cours de l’après-midi.
    Cette journée dédiée au sport scolaire était l’occasion, en plus des activités habituelles (Entraînement d’Escalade au Cosec de la Guérinière), de faire participer nos élèves à des temps forts :
    Rencontre de mini-handball sur herbe au stade d’IFS avec des collèges de Caen. Cette manifestation a réunie quelques 130 élèves (...)