Vie de l’établissement

• Les 3è SEGPA en formation PSC1

Les élèves de la troisième SEGPA du collège ont participé à la formation « Prévention et Secours Civiques de niveau 1 » (PSC1).

• Carnaval du collège

Le carnaval du collège Léopold Sédar Senghor est de retour.
    Il aura lieu le vendredi 5 avril.

• Carnaval au collège

Carnaval Organisé par le FSE

Qui se cache derrière ces costumes ....?
    Merci à tous

• Internet et téléphone mobile chez les adolescents

Le résumé (avec les adresses !) d’un moment enrichissant pour tous : L’information des parents et des élèves des classes de 4e aux limites de l’utilisation des outils modernes au collège Senghor.
    Un intervenant de la société Calysto est venu présenter (mardi 8 novembre) aux élèves de 4e dans la journée puis aux parents en soirée les risques liés à une utilisation non maîtrisée des outils informatiques et de téléphonie. Une quarantaine de personnes étaient présentes à cette soirée à destination des parents et personnels.
    L’intérêt des élèves et les besoins d’informations des parents dans ce domaine étaient (...)