Raid UNSS académique, THURY HARCOURT les 3, 4 et 5 juin 2015

Dans la continuité des entraînements d’Activités Physiques de Pleine Nature proposés aux élèves de 4eme et 3eme, le collège SENGHOR a qualifié une équipe pour participer à la finale académique de raid organisée par l’UNSS.

Cette aventure est ouverte aux collégiens et lycéens de l’académie et comporte une succession d’ateliers reliés entre eux par des itinéraires VTT.
Le Raid n’a pas pour objectif principal la compétition mais permet d’apprendre à découvrir un pays a travers des techniques liées aux déplacements en pleine nature. L’esprit d’équipe y est prioritaire, c’est aussi l’apprentissage de l’autonomie, la confrontation à la vie en groupe .

,

Cette année 5 élèves de 4eme se sont confrontés à cette aventure : Lola, Jules, Fanny et Margaux entant que compétiteurs et Evan en Jeune officiel.
Sur 3 jours, ils ont parcouru plus de 70 km à VTT, avalé plusieurs centaines de mètres de dénivelé et pris part a ne nombreuses épreuves telles que des courses d’orientation, du tir à l’arc, du kayak polo, du grimpé d’arbre…
Finalement classés 27ème sur 42 équipes, les représentants du collège SENGHOR se sont montrés exemplaires et combatifs dans les difficultés.
Ils sont rentrés fatigués vendredi soir mais impatients de revivre l’aventure.

JL HENRY

,