A la découverte de l’A.S

Mercredi, dans le cadre de la journée du Sport Scolaire, les enseignants d’EPS ont tenté une nouvelle expérience.

Des élèves volontaires, licenciés l’an passé, se sont relayés sur différents ateliers de pratique sportive devant tous les élèves du collège. L’objectif était de montrer, dans ces activités de l’Association Sportive ("l’A.S.") des pratiques de loisirs mais également de compétitions.

Les élèves ont pu apprécier les démonstrations de leurs camarades sur chaque atelier, en Badminton, Escalade, Hand-ball, Haltérophilie et en VTT, activités qu’ils peuvent venir pratiquer le mercredi après-midi à l’Association sportive.

Un diaporama était également présenté, grâce au relais de Bertrand, assistant d’éducation, afin d’expliquer comment fonctionne une association et les particularités de celle du collège L.S.SENGHOR.

Les enseignants d’EPS ont tenu à mettre l’accent sur l’importance de l’esprit sportif et associatif (en différenciant les rôles possibles : joueur, athlète mais aussi arbitre, marqueur, chronométreur, juge de voies, organisateur d’évènements sportifs, journaliste...).

Les professeurs ont également insisté sur les notions de mixité en âge et en sexe au sein des équipes, de partage et de respect des autres.

Dans l’hypothèse ou ce type d’action serait reconduite l’an prochain et dans la perspective de faire évoluer les choses, nous sommes preneurs d’idées pour des axes d’amélioration. Vous pouvez nous transmettre votre commentaire...

L’équipe des enseignants d’EPS