• Spectacle de théâtre à Jean Vilar

15 juin 2015, par Stéphanie Gounou

Les élèves du club théâtre...

Vendredi 12 juin 2015, après une journée entière de répétition à la Salle Jean Vilar, a eu lieu, à 20h30, la représentation des trois troupes de comédiens du collège Senghor animées par MmVarin, Mme Calvo et M.Geneviève.

Le public s’est trouvaient conquit par ces trois piaices très différentes et les comédiens ont promis de recommencer l’an prochain.

Sabine (...)

• Théâtre à Senghor

10 avril 2015, par Stéphanie Gounou

Troupe de théâtre, La Langue fourchue du papillon

« La Vérité reste toujours debout »

Ce jeudi 32 avril, une troupe de théâtre, La Langue fourchue du papillon , est venue présenter aux élèves de 3es leur dernière création théâtrale.

Laurence Bohec, la metteure en scène, explique que ce « spectacle vient de sa rencontre en Roumanie avec Joséfa, une résistante de la période communiste entre 1948 et 1989 qui a fait huit ans de prison pour avoir récité des poésies anti-régime, permis à un prêtre de faire une (...)