• Les élèves de DP3 échangent avec un chef d’entreprise

4 décembre 2014

Les élèves de 3e de l’option Découverte Professionnelle 3 Heures (DP3) du collège Senghor ont accueilli ce mardi 18 novembre Thierry Heyvang, directeur de l’entreprise PARTELIOS Habitat dans le cadre d’un partenariat avec l’association « 100 000 entrepreneurs ».
    Au cours d’une séance interactive de deux heures autour de l’entrepreneur, les élèves ont pu échanger sur ce que veut dire entreprendre, ce qu’est une entreprise et son environnement, et ce que peuvent apporter les études pour la réussite de leur vie professionnelle. Lors d’un jeu de rôles mené autour de la création fictive d’une entreprise de vente (...)

• La 6e 1, section Basket, sur le parquet du Caen Basket Calvados !

17 novembre 2014

Samedi soir 15 novembre toute la 6e 1 a été invitée par le Caen Basket Calvados pour assister au match opposant l’équipe du CBC contre celle de Gravenchon dans le cadre du championnat de basket de Nationale 2.
    La section Basket du collège (promo 2014/2015) qui fait partie de la 6e 1 est parrainée officiellement depuis le 4 novembre par Philippe DA SILVA capitaine de l’équipe du CBC. Ce jour-là, accompagné du coach de l’équipe, Hervé Coudray, le joueur avait confié son « plaisir d’accompagner le projet basket du collège au nom de l’ensemble du CBC. Nous sommes toujours présents pour encourager les jeunes (...)