Activités et projets des élèves

Afin d’approfondir et améliorer la recherche d’orientation, parfois complexe, le collège organise des rencontres entre les professionnels et les élèves. Voici les projets et événements auxquels ils ont pu participer.

  • Les élèves de DP3 à la rencontre d’un chef d’entreprise et recruteur...

    Le premier pas dans le monde du travail, que tout le monde aura à faire, consiste bien souvent à rédiger un CV (le fameux « Curriculum Vitae ») et une lettre de motivation. Les élèves de DP3 ont travaillé sur des cas théoriques la semaine précédente.
    A cette occasion, Monsieur Lefebvre, chef d’entreprise et recruteur est venu partager à travers un cas pratique avec les élèves les points les plus importants quand on embauche quelqu’un...
    M. Lefebvre est co-gérant, avec son frère, des entreprises Levillain et Adems (Levillain est l’entreprise qui a réalisé toute la plomberie et le chauffage de notre collège). (...)

  • Devenir pompier... ou pas !

    Les élèves de « DP3 » (option de « Découverte Professionnelle 3 heures » accessible à tous les élèves de 3e du collège) ont visité l’autre jeudi la caserne des pompiers d’IFS.
    L’après-midi passé avec les pompiers a permis aux élèves de cette option de découvrir toutes les facettes du métier de pompier, mais aussi l’environnement de leur travail.
    Après un court trajet en bus et à pied, nous avons été accueillis dans la « remise », l’endroit où sont rangés les véhicules rouges, toujours prêts à partir. Nous avons pu découvrir l’intérieur de ces gros camions, chacun prévu pour un ensemble de tâches bien défini. En deux (...)

0 | 5