• Une fresque réalisée par les élèves de 3ème Segpa

A l’occasion de la dernière coupe du monde rugby, qui a eu lieu en France, les élèves de 3ème4 ont fait parler leur tablent pour réaliser une fresque « à la manière de Romero BRITTO », peintre et sculpteur brésilien.

• Rame en 5ème

Les élèves de 5ème ont pu pratiquer l’aviron indoor au gymnase Senghor dans le cadre du partenariat qui lie l’éducation nationale et la fédération française d’aviron. Les collégien bénéficient aussi d’une information sur la nutrition et le nécessaire équilibre entre apports et dépenses caloriques.

• Rencontre avec le député Arthur DELAPORTE

Les élèves délégués des classes de 3ème ont rencontré le député de la circonscription de Ifs, Arthur DELAPORTE. Les débats ont porté sur le rôle d’un député, son parcours, le débat actuel sur la question de la constitutionnalisation de l’IVG.

• Du cinéma en espagnol pour les 4èmes et 3èmes

Séances cinéma au Lux avec « Coco » pour les 4èmes hispanisants dans le cadre d’une séquence sur les Fête des Morts au Mexique et « Capeones » pour les 3èmes pour une séquence sur les différents type de discrimination dans l’aire hispanique.

• Une exposition sur les migrants

Le collège a accueilli pendant plusieurs semaines l’exposition « Tous migrants » qui retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde entier.