Nouvelles mesure sanitaires

lundi 10 janvier 2022, par Animateur du club informatique et numérique.

A compter du 03 janvier 2022, de nouvelles mesures sont appliquées :

Pour les élèves considérés "cas contact" qui ont une vaccination complète ou ont moins de 12 ans

- Trois tests sont demandés, à Jour 0 (PCR au antigénique, c’est-à-dire obligatoirement réalisé par un professionnel), à Jour 2 (autotest), et à Jour 4 (autotest). Si chaque test est négatif, l’élève peut revenir en classe.

- Pour le premier test, il convient de rapporter directement au secrétariat le résultat du test.

- Pour les deux autres tests, la famille doit attester sur l’honneur de la négativité des tests au moyen d’une attestation dont vous trouverez en pièce-jointe un modèle, qui est également à remettre au secrétariat.

Pour les élèves de plus de 12 ans « cas contact », non vaccinés ou qui ont une vaccination incomplète

Ces élèves doivent s’isoler 7 jours et revenir avec un test PCR ou antigénique négatif à l’issue de la période d’isolement.

Vous pouvez consulter ces mesures sur le site du gouvernement :

Coronavirus - COVID-19 : Protéger tous les élèves et les adultes et assurer l’éducation pour tous

Autres articles de la rubrique :