Fermeture du collège du 6 avril au 3 mai 2021 : comment s’organiser ?

jeudi 1er avril 2021, par collège L.S.SENGHOR.

Le Président de la République a annoncé hier soir une fermeture des collèges du mardi 6 avril au lundi 3 mai.
Un nouveau calendrier scolaire a été ainsi arrêté :
- du mardi 6 avril au vendredi 9 avril, et du lundi 26 avril au vendredi 30 avril, les élèves auront cours à distance.
- du samedi 10 avril au dimanche 25 avril, les élèves et enseignants seront en vacances.
- le retour en établissement aura lieu le lundi 3 mai.

Concernant la poursuite des cours, nous avons préparé, à l’attention de votre enfant et de la vôtre, le mode d’emploi ci-joint pour que chacun puisse s’y retrouver facilement.

Nous invitons votre enfant à bien le respecter afin que la continuité des apprentissages se fassent dans les meilleures dispositions.
Si de nombreuses réponses à vos questions se trouvent dans ce document, n’hésitez pas, néanmoins, à nous poser celles qui n’y apparaîtraient pas.
Nous tenons à rappeler aux élèves qu’une connexion régulière aux cours et devoirs est
attendue d’eux, même si les conditions de travail seront nécessairement plus difficiles et exigeront de s’adapter.

l’équipe de direction