« Journal d’un(e) confiné(e) ». GRAND CONCOURS organisé par le FSE

jeudi 26 mars 2020, par collège L.S.SENGHOR.

CONCOURS : Journal d’un(e) confiné(e)

Pour tenter de tirer partie de l’expérience étonnante et inédite que nous vivons tous en ce moment, le FSE vous propose de tenir votre « Journal de bord d’un confiné »

Quand nous aurons le plaisir de nous retrouver, nous exposerons les meilleures réalisations et le FSE récompensera les meilleures selon différentes catégories.

  • le + beau ;
  • Le + drôle ;
  • Le + poétique ;
  • Le + original ;
  • Le plus numérique.
Quelques pistes pour l’écriture :

mes occupations aujourd’hui – les questions que je me pose – les réactions autour de moi – les dernières nouvelles - ce que je regrette de ne pas avoir fait avant le confinement - ce qui change le plus – ce qui est cool, aussi – à quoi tout cela me fait penser : un livre ? un film ? - comment je me sens – ce qui m’énerve - ce que je voudrais – à qui je pense –ce qui aura changé, après - de quoi je rêve etc.

Les pistes pour la mise en forme :

N’hésitez surtout pas à créer vous-même le support en recyclant des feuilles, des cartons, des morceaux de tissus, tout ce que vous avez sous la main… !!!
Et si vous avez des talents artistiques, illustrez votre journal en dessinant, en collant des photos, des images que vous aimez...

Allez, c’est parti ! A très bientôt !

Le FSE