Informations confinement - Semaine 2

lundi 23 mars 2020, par collège L.S.SENGHOR.

Mesdames et messieurs les parents d’élèves,

La deuxième semaine du confinement débute aujourd’hui et toute l’équipe du collège Senghor espère que vous et vos proches êtes en bonne santé.

PRONOTE et ENT

La semaine dernière, des perturbations sur les réseaux ont compliqué la mise en place de la continuité pédagogique cependant il semble que cette semaine les accès informatiques permettent à vos enfants de se connecter régulièrement à Pronote et à L’ENT pour récupérer les travaux déposés par les enseignants.

FAMILLES SANS CONNEXION INFORMATIQUE

En l’état actuel des choses ( confinement et fort ralentissement de l’activité postale), il ne nous est plus possible d’assurer pour l’instant une transmission papier des devoirs scolaires. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette situation.

POSSIBILITES PEDAGOGIQUES SANS CONNEXION

Il est important de rappeler que, si des difficultés de connexion existent ou si votre équipement ne permet pas à votre enfant de travailler sur informatique, l’essentiel reste qu’il ne perde pas contact avec le travail scolaire. Pour cela, reprendre les cahiers et les cours depuis le début de l’année, refaire les exercices dans les différentes disciplines, revoir son vocabulaire en langue, écrire et lire chaque jour sont des activités qui ne nécessitent pas de matériel spécifique et donneront à votre enfant la possibilité de reprendre la classe au retour sur de bonnes bases.
Les chaînes France 4 et Arte proposent également à partir d’aujourd’hui, 23 mars, des émissions à caractère pédagogique et des documentaires qui peuvent compléter utilement ces activités.
Nous vous invitons donc à convenir avec votre enfant d’un temps de travail quotidien qui structurera ses révisions.

RECOMMANDATIONS SANITAIRES

En raison des recommandations officielles en matière sanitaire, nous vous invitons à surveiller tout particulièrement l’apparition de symptômes (fièvre et toux) chez vos enfants et à ne pas hésiter à alerter votre médecin ou le 15 si vous les constatez.

COLLECTE DE MASQUES

Nous vous informons que le collège a participé à la collecte de masques organisée par le rectorat en vue de les remettre aux personnels de santé. Les établissements scolaires ont été invités à faire don de leur stock ce jour. Le collège Senghor a ainsi fait don de 100 masques FFP2 et de 6 masques chirurgicaux.

Toute l’équipe du collège vous souhaite une bonne semaine et reste à votre écoute en cas de difficulté.

L’équipe de direction