Dernières informations mises à jour le 16 mars

lundi 16 mars 2020, par collège L.S.SENGHOR.

Concernant les modalités de la continuité pédagogique, comme indiqué sur le courrier de M.Gevaert en date du 13 mars, il a été demandé à chaque élève de se connecter à l’ENT (Environnement Numérique de Travail) et Pronote.

Même si l’accès à l’ENT « L’Éduc de normandie » semble très difficile aujourd’hui, la situation devrait s’améliorer au fil des jours.

Ce contre temps n’est absolument pas un problème pour votre enfant qui doit pouvoir utiliser son temps en lisant, en revoyant certaines notions déjà abordées…
L’important reste que cette période puisse maintenir l’enfant dans une posture d’élève (rythme de sommeil régulier, temps d’écran limité, travail quotidien...)

Les éditions Bordas, Nathan et Le Robert s’engagent pour assurer la continuité pédagogique auprès des élèves concernés par les mesures de confinement.

Tous les manuels de la 6e à la 3e existants sous forme numérique sont désormais accessibles d’un simple clic sur le site : adistance.manuelnumerique.com

L’accès à ces ressources permettra aux collégiens et à leurs familles de disposer d’une consultation d’ouvrages conformes aux programmes en vigueur.

Pour accéder aux manuels c’est très simple :
- aucune identification n’est nécessaire Retour ligne manuel
- l’élève sélectionne son manuel numérique Retour ligne manuel
- Celui-ci s’ouvre immédiatement en ligne sur notre site

Il est toutefois préférable de ne pas s’engager dans des chapitres non vus en classe avec l’enseignant.

Concernant le fonctionnement du collège, à l’heure actuelle et compte tenu de la constante évolution de la situation, il est d’ores et déjà acté que :

- le séjour au ski pour les élèves de 4è est annulé. Les familles seront remboursées intégralement au retour à la normale.

- Les repas non pris seront déduits sur la facture du troisième trimestre.

- Les bourses seront versées aux familles au retour à la normale.

- Les tests de sélection pour l’entrée en section sportive basket sont bien évidemment reportés à une date ultérieure. Les dossiers de candidature peuvent tout de même être complétés et envoyés au collège.

Nous rappelons qu’il est important que chacun d’entre nous veille au respect des règles sanitaires préconisées et de confinement (rester chez soi), indispensables à cette sortie de crise.

Toutes les informations mises à jour seront communiquées via Pronote, l’ENT ou par ce site à l’adresse : https://college-senghor.etab.ac-caen.fr