Les élèves de troisième au forum des métiers 2019 de la ville d’Ifs

Ce jeudi 21 novembre, chacune des classes de troisième du collège Léopold Sédar Senghor s’est rendue au forum « découverte des métiers » organisé par la ville d’Ifs, accompagnées de leur professeur principal

Cette année, la ville d’Ifs avait le choix d’inviter des professionnels issus de 4 pôles de métiers :
le monde animal et l’éco-mobilité présentés dans le dojo.

la santé et le bâtiment présentés dans le gymnase J.Obric.

Des élèves de Senghor en discussion avec les professionnels

Cette journée avait pour objectif de faire découvrir certains métiers issus de ces pôles de formation grâce à la rencontre avec des professionnels.
Pendant deux heures, les élèves devaient aller à la rencontre des adultes présentant les métiers qu’ils avaient retenus puisqu’un travail en amont avait été mené avec leurs professeurs principaux lors des séances de « vie de classe ».

Les premiers retours sont très positifs et un bilan sera fait en « vie de classe » au retour des séquences d’observation en milieu professionnel auxquelles nos élèves vont participer du 25 au 29 novembre.

Pour faire suite à ce forum des métiers, un autre moment d’information sera proposé le samedi 23 novembre de 10h à 13h à l’atelier 860 à Ifs.

.

Il est ouvert aux jeunes et aux parents.
Des professionnels présenteront leurs formations.

Il y aura également des temps d’échange autour de la notion de « projet d’orientation ».
Vous êtes attendus nombreux.