La section sportive basket se distingue

Ce mercredi 13 mars, les minimes filles et minimes garçons du collège SENGHOR se rendaient à Blainville/Orne pour disputer les finales académiques excellence.
Cette rencontre réunissait les collèges Charcot (Cherbourg), Racine (Alençon), Chartier (Bayeux), Monod (Caen) et Senghor (Ifs).

Toutes les équipes devaient se rencontrer sous une formule championnat.

En minimes filles, nos joueuses ont réussi, pour la première fois depuis la création de notre section en 2013, à terminer 1ères et donc à se qualifier pour les finales inter-académiques qui auront lieu à Landerneau le 3 avril. En cas de victoire, elles accèderaient aux championnats de France.

En minimes garçons, après une brillante victoire contre Monod, nos garçons ont malheureusement perdu contre Cherbourg et terminent donc 3è (point average entre les 3 équipes).

Les deux équipes ont réalisé un beau tournoi et avaient l’occasion d’effectuer des tâches d’officiels entre leurs matchs (OTM, arbitrage) mais aussi d’encourager leurs camarades.

Une bien belle journée.

Bravo à tous !!