Le mot du principal

Bienvenue au collège Léopold Sedar Senghor

Le collège, lieu d’apprentissage de 700 jeunes adolescents, est situé à Ifs, et travaille en réseau avec les écoles primaires Marie Curie, Jean Vilar, Simone Veil ainsi qu’avec les écoles de Soliers et Bourguébus.

Établissement dynamique, animé par de très nombreux projets culturels, sportifs, il sait rayonner à l’international par l’organisation de séjours linguistiques en Autriche, Italie et Espagne ou par des séjours d’Activités Physiques de Pleine Nature (APPN) qui favorisent l’intégration des élèves de 6ème et qui permettent à ceux de 4ème de découvrir le milieu montagnard et l’activité ski.

Doté d’une Association Sportive reconnue, d’une section sportive basket, d’un Foyer Socio Educatif volontaire et ambitieux, le collège apporte au quotidien, outre les apprentissages nécessaires , l’ouverture culturelle indispensable à la formation de futurs adultes.

Nous nous efforçons d’améliorer au maximum la communication avec les parents d’élèves, en particulier grâce à l’Environnement Numérique de Travail « PRONOTE » ainsi que par le site réactualisé du collège aux fins d’une communication transparente et immédiate..

Les élèves ne doivent pas oublier qu’une participation importante et un travail personnel régulier sont les facteurs de la réussite ; l’investissement et l’implication des parents contribuent également à la réussite des élèves et le dialogue avec les enseignants, la vie scolaire et les responsables du collège est indispensable. Nous veillons particulièrement à l’ouverture du collège vers les familles.

Je souhaite une excellente année scolaire à tous.

Le Principal