Visite de FRESNEL, notre lycée de secteur

Depuis trois ans, les élèves de 3è du collège Léopold Sédar SENGHOR ont l’opportunité de visiter leur lycée de secteur (lycée de rattachement), à savoir le lycée Augustin FRESNEL.

Vu le nombre important d’élèves de 3è, l’accueil s’effectue sur 2 journées.
les 3è2, les 3è5 et les 3è6 s’y sont rendus ce mardi 5 février accompagnés respectivement de leurs professeurs principaux M.Coulombel, M.Ducandas et M.Moulin ainsi que M.Dodier, principal adjoint.

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis par M.Jonot, proviseur adjoint du lycée, organisateur de cet évènement. Il est maintenant de coutume que ce soit d’anciens élèves du collège, actuellement en classe de 1ère, qui nous présentent les spécificités du lycée.

Les élèves se retrouvent ensuite par classe pour 3 ateliers.
Ils ont ainsi l’occasion de visiter l’établissement, guidés par d’anciens élèves et des personnes de la vie scolaire.

Puis, ils sont accueillis dans une salle par un professeur principal de seconde.

les 3è6 avec un professeur principal de seconde

Enfin, M.Jonot explique les modalités de la réforme des lycées et les enseignements nouveaux qui en découlent.

Brochure lycée Fresnel 2019

Nous terminons la visite par un repas au self qui permet à nos élèves de revoir d’anciens collégiens ...

A leur tour, les élèves de 3è1 et 3è3 s’y rendront jeudi 7 février, accompagnés de M.Nang et Mme Siffre.

Date à retenir :

Samedi 16 mars 2019 de 9h à 12h