Internet et téléphone mobile chez les adolescents

mercredi 18 mai 2011

Formations des parents et des élèves des classes de 4e aux limites de l’utilisation des outils modernes au collège Senghor.

On peut passer sa soirée tranquillement à la maison à vaquer à ses occupations habituelles. On peut aussi participer à un moment enrichissant et rare dont on ressort grandi. C’est la deuxième option qu’ont choisi une trentaine de familles du collège Senghor de Ifs ce mardi 17 juin, de 18h30 à 21h.

L’association « un clic un déclic » est venue présenter aux élèves de 4e dans la journée puis aux parents en soirée les risques liés à une utilisation inappropriée des outils informatiques et de téléphonie.

L’attente des élèves et les besoins d’informations des parents dans ce domaine étaient très importantes. L’intervenant, a su apporter des réponses adaptées aux adolescents d’une part et aux parents d’autre part.

Les limites légales, les comportements adaptés, les erreurs à ne pas faire et les moyens de ne pas faire ces erreurs et les risques que ces comportements engendrent sont les thèmes principaux qui ont été abordés.
Une adresse à retenir : http://www.touspourlamusique.org/
Ce portail recense de nombreux liens.

Les discussions entre élèves, entre parents se sont prolongées après cette intervention. L’enthousiasme fut tel que les parents d’élèves du collège ont émis le souhait que l’information soit donnée à tous les élèves du collège dans un avenir proche.

Coordonnées du collège

Collège Léopold Sédar Senghor