Les collégiens à Jean Vilar !

Ce vendredi 15 juin, comme les années précédentes, les trois troupes de théâtre du Collège Léopold Sedar Senghor d’Ifs se sont produites devant environ 300 spectateurs à l’Espace Jean Vilar. Le public a été conquis par les prestations des jeunes acteurs qui avaient beaucoup travaillé à la réussite de ce spectacle sous la houlette de Laetitia Varin et Sabine Calvo, professeures au collège et d’Olivier Geneviève, intervenant dans l’établissement depuis dix ans.
Le Comédien, c’est vous ; Souriez, c’est le JT et Ah ! Si seulement…. sont les titres des trois pièces jouées ce vendredi à l’Espace Jean Vilar. Comme tous les ans, les parents des jeunes acteurs étaient enthousiastes à la fin cette soirée que le chef de l’établissement, M.Leblanc, a présenté comme une soirée « qui se veut avant tout festive et qui permet aux élèves de présenter le travail de toute année ».

Le spectacle d’une durée de 2h30 a commencé par une courte présentation des trois intervenants qui ont exprimé leur bonheur de conduire ces ateliers.
Les enseignants en charge du projet ont aussi exprimé le plaisir des collégiens de pouvoir jouer dans le lieu privilégié que constitue L’espace Jean Vilar et se sont félicitées des soutiens reçus cette année encore par la Mairie d’Ifs, l’équipe de l’Espace Jean Vilar, le conseil départemental et la direction du collège L.S.Senghor.

S.Calvo