Thanksgiving expliqué par les correspondants américains des 3ème1

dimanche 25 novembre 2012

Nous avons reçu un diaporama de nos correspondants américains sur Thanksgiving : « L’action de grâce ».
C’est une fête américaine qui se déroule le dernier jeudi du mois de Novembre pour célébrer l’arrivée des Pères Pèlerins (« The Pilgrims ») en 1620 à bord du Mayflower dans la baie de Plymouth dans le Massachussets. Après un premier hiver très rude où la moitié des Pèlerins moururent et grâce à l’aide des indiens comme Squanto, la première récolte à l’automne de 1621 fut abondante. Depuis ce jour, ils décidèrent de célébrer cet évènement tous les ans pour remercier Dieu et les Natifs de leurs aides. Cette fête, à l’origine chrétienne, est devenue laîque.

Nos correspondants ont voulu nous faire partager leur « Thanksgiving » .

C’est l’occasion pous les familles de se réunir autour d’un repas copieux : le plat traditionnel est la dinde accompagnée de purée de pomme de terre, maîs, « cranberry sauce » et toutes sortes de « pie » (tarte) : apple pie, chocolate pie et la fameuse tarte à la citrouille (pumpkin pie).
Ils déjeunent très tard après avoir regardé un match de football à la télé et la très célèbre « Macy’s parade » de New-York rythmée au son de la musique, de gens défilant dans des costumes bariolés et d’un défilé de chars supportant de grands ballons représentant les personnages de dessins animés.

Alors profitez comme nous de ce très intéressant diaporama. Enjoy yourself ! !

Les élèves de 3ème1

Coordonnées du collège

Collège Léopold Sédar Senghor
8 rue du Roussillon
14123 IFS

Téléphone : 02 31 78 96 96
Mal : ce.0142271t@ac-caen.fr