Intervention du céramiste Gérard Meunier

lundi 21 mai 2012

Tous les élèves de 6es ont continué le projet “autoportrait” qu’ils avaient réalisés en arts plastiques.

JPEG - 61.2 ko

Cette fois, le céramiste Gérard Meunier est venu une journée (ce 10 mai dernier) pour que les élèves puisse placer les engobes (terres colorées) sur leurs productions.

JPEG - 72.8 ko
JPEG - 68.6 ko

Gérard fût à leurs petits soins. Il pu leur expliquer un peu mieux les méthodes de cuisson particulières pour l’argile.
Ainsi les couleurs d’engobe placées ne révèleront leur vraie teinte qu’après la sortie du four.

JPEG - 74.2 ko
JPEG - 67.8 ko

Pendant ce temps, les élèves de 3e segpa sous la conduite de Nicolas Maze ont commencé à investir la cage d’escalier (située à côté de l’ascenseur) pour l’accrochage des pièces. Ce sont les productions des élèves de l’année passée (en 5e cette année) qui ont été cuites dans l’atelier de Gérard ; ainsi prêtes à être scellées au mur.

JPEG - 52.9 ko

Le chantier terminé, nous nous sommes promis de marquer cela par un vernissage de l’exposition … La date vous sera communiquée très bientôt.
En attendant il est toujours possible d’aller visiter l’atelier et la boutique de Gérard Meunier située entre Caen et Vire, au lieu-dit Trompe-souris

JPEG - 64.5 ko

Texte et photos : Mme DIORE, professeur d’arts-plastiques