Les élèves de 4e 4 à la découverte du monde de la musique

mercredi 16 mai 2012

Les élèves de 4e 4 ont interviewé Monsieur Macé, technicien dans le monde de la musique. Ils nous font partager cette rencontre...

Nous sommes la classe des 4èmes4. Nous avons interviewé Mr Macé pour découvrir la monde de la musique, parce que nous sommes en projet musique en français avec Mme Gosselin.

Mr Macé travaille dans le monde de la musique depuis 4 ans, depuis que le Cargö est ouvert. Son métier est technicien et musicien. Il aime son métier. Il fait des tournées dans la France et quelques pays étrangers. Son genre de musique est le rock. Il travaille avec cinq autres personnes. Il a rencontré et travaillé avec de nombreux artistes comme : Johnny Hallyday, Christophe Maé, Orelsan, Soprano... en tant que technicien. Il nous a dit qu’il gagnait bien sa vie.

PNG - 329.3 ko

Nous avons tous eu un rôle : lui poser une ou deux questions et nous avons écrit notre nom sur une feuille, qu’on a mis devant nous sur la table. On a mis les tables en carré. On a tous mis du cœur à interviewer Mr Macé. Ça s’est bien passé parce qu’il nous a mis à l’aise dès le début et il nous a très bien expliqué.

Les élèves de 4e 4

Coordonnées du collège