Les élèves de DP3 échangent avec un chef d’entreprise

Les élèves de 3ème de l’option Découverte Professionnelle 3 Heures (DP3) du collège Senghor ont accueilli ce mardi 18 novembre Thierry Heyvang, directeur de l’entreprise PARTELIOS Habitat dans le cadre d’un partenariat avec l’association « 100 000 entrepreneurs ».

Au cours d’une séance interactive de deux heures autour de l’entrepreneur, les élèves ont pu échanger sur ce que veut dire entreprendre, ce qu’est une entreprise et son environnement, et ce que peuvent apporter les études pour la réussite de leur vie professionnelle. Lors d’un jeu de rôles mené autour de la création fictive d’une entreprise de vente d’ordinateurs lancée par nos élèves Jockaël et Josian ou de la formation d’un club de football initié par Léo, les jeunes ont construit ensemble cette notion d’entreprendre et compris qu’elle pouvait aussi s’appliquer par la prise de responsabilités dans l’entreprise (on dit « intrapreneur ») ou dans les associations.

Monsieur Heyvang a conclu que « c’est à la portée de tous mais qu’il faut être passionné, curieux et comme on ne peut pas tout connaître il faut savoir s’entourer de gens compétents ».