Des nouvelles du voyage en Italie (3)

Journée 3

Les élèves ont séquestré les professeurs du collège car ils ne souhaitent pas retrouver la grisaille normande !

La visite de la Villa d’Hadrien ce matin, de la Villa d’Este cet après-midi et l"accueil des familles les ont tellement enthousiasmés qu’ils ne s’imaginent pas retourner au collège.

Nous sommes donc bloqués ici et ne pouvons vous garantir notre retour vendredi soir !

Journée 2

Deuxième journée à Rome avec pour commencer la visite du Vatican. Malheureusement la ferveur populaire pendant cette semaine Sainte ne nous a pas permis de visiter la Basilique Saint Pierre et ses trésors de Michel Ange. Nous avons pu profiter tout de même de la place St Pierre et de l’architecture du Bernin.

Nous avons ensuite pique-niqué près du château Saint Ange puis avons parcouru les différentes places de Rome et ainsi pu admirer la richesse architecturale de cette capitale.

Le temps nous a aussi gâtés avec un soleil magnifique toute la journée.

Bref une excellente journée pour les élèves et les professeurs qui les accompagnent.

Journée 1

Bien arrivés à Rome, nous avons visité pour cette première journée les sites de la Rome Antique : le Forum, le Colisée, le Cirque Maxime...

Certains élèves ont pu présenter à leurs camarades certains lieux particuliers qu’ils avaient préparés en amont du voyage.

La matinée a été un peu nuageuse mais le soleil s’est montré généreux cet aprés-midi.

Demain le Vatican et la Rome Baroque sont au programme.